Renaissance

Publié le 14 Octobre 2020

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis  ,beaucoup de larmes versées aussi à travers la planète entière à cause d'un misérable petit virus qui a provoqué une troisième guerre mondiale en cours mais nous lutterons et gagnerons contre cet affreux assassin qu'on finira par soumettre à défaut de l'éradiquer . Pour l'instant vivons avec et protégeons nous avec les gestes barrières imposés utiles . Il ne faut toutefois pas geler nos âmes ,ni nos esprits encore moins nos moyens :on continue à vivre normalement ,à travailler et nous projeter dans l'avenir .

Ce matin je viens vers vous pour vous annoncer ma nouvelle renaissance . Je viens de renaître en ces " JARDINS DE MELUSINE ,JARDINS DES FEES VOYAGEUSES " ,association socio -culturelles ,de partage et d'aide humanitaire pour enfin avancer pas à pas vers la création de cette "citadelle au coeur des hommes " dont a rêvé St Exupéry avant moi en faisant parler un vieux sage prince berbère .  Je publierai incessamment les statuts de l'association après la publication de son inscription et enregistrement dans les journaux locaux:Républicain lorrain et journal officiel français une fois le projet agrée .  J'annonce un nouveau site Internet et blog pratique avec diffusion de vidéos des activités  de l'association qui délivrera divers enseignements . Les jardins de Mélusine ,Les jardins des fées voyageuses , vous promettent des fruits succulents ,des légumes Bio sains entre autres belles activités culturelles ,intellectuelles :promotion de la francophonie en priorité .C'est une association laique cela va de soi où seront partagés et promus les arts , artisanats divers ,les lettres ,la poésie et la naturopathie dans toute ses richesses et cela va de soi protection de l'environnement pour assurer un esprit sain dans un corps sain avec souci d'esthétique et d'éthique cela va de soi...En publiant les statuts après je donnerai tous les détails pratiques pour que vous puissiez adhérer à cette association futuriste que j'ai crée par souci de léguer des valeurs sûres et des enseignements qui perdureront pour les générations futures .L'association sera régie sous la loi de 1924 puisqu'elle siège en Moselle ,sous le régime Local d'Alsace -Moselle .Elle interviendra dans les cas de catastrophes humaines ou naturelles sans distinction de race ,de couleur,de religion  ni de frontières .   Néanmoins c'est une association française LAIQUE  .Ces jardins sont bien réels ,ils se sont révélés à moi comme une belle grâce divine . Le premier  Jardin des fées :Jardifées ,je l'ai eu à St Avold , à cette adresse du chemin du Felsberg où semblerait -il d'après l'histoire des lieux la fée Mélusine se serait souvent manifestée ... J'arrivais dans ce décor de petits cailloux qui seraient les larmes de Mélusine transformés ...Je trimbalais dans mes bagages :"Aldjia Bahmil " la fée Kabyle héritage léguée par ma grand mère:Seti Hadj Larbi Fadhma Paix à son âme ... La fée Kabyle et Mélusine ont fait bon ménage et continueront  à le faire indéfiniment ...  En fait à St Avold il y a tout un cadastre de la ville qui porte le nom de Mélusine . C'est un décor impressionnant je vous le jure .  J'ai écrit l'histoire de ce premier jardin de Mélusine publié par "Le lys bleu éditions " de Paris ,sous le titre de :"Le jardin d'Aldjia et de Mélusine" .Vous pouvez le commander ou le lire en  ligne en Ebook .Juste cliquer sur Amazone ,Fnac ou Décitre avec le titre et mon nom d'auteure :Dr Cherifi Nouara . Vous allez le déguster à la lecture car en plus il annonce "Mes jardins des Délices " ,"Cuisine de maman" ....  Je compte sur vous tous pour célébrer avec moi cette nouvelle renaissance .Merci à vous tous d'avance .

 

Rédigé par Dr Cherifi Nouara Alias Colombe blanche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article